Comment bénéficier du dépistage ?

Toute Val de Marnaise, âgée de 50 à 74 ans, ayant des droits ouverts à la sécurité sociale, reçoit tous les deux ans une invitation pour faire une mammographie gratuite.

Ce « Bon pour une mammographie » (prise en charge à 100% par l’Assurance Maladie, sans avance de frais) est proposé tous les 2 ans par la structure qui gère le dépistage dans le Val de Marne.
Pour obtenir cette prise en charge, vous pouvez pour toute information complémentaire :

. appelez l’ADOC94 au n° vert: 0 800 69 27 78 (appel gratuit).
. vous adresser à votre médecin ou votre radiologue : il peut vous éditer une prise en charge ; en effet il a accès à un site sécurisé qui lui permet   de voir si vous êtes « éligible ».

Il n’y a pas lieu de refaire votre mammographie :

. si votre dernière mammographie remonte à moins de deux ans. Dans ce cas il est préférable de renvoyer la prise en charge en précisant la date   de la dernière mammographie. Vous recevrez ainsi une nouvelle prise en charge en temps opportun.
. si vous êtes suivie pour un cancer du sein, une équipe vous prend déjà en charge ; au-delà de 10 ans, vous pouvez toutefois à nouveau rentrer   dans le dépistage organisé.

 

Les différentes étapes du dépistage :



Votre médecin traitant peut également répondre à toutes vos interrogations. Il est à votre écoute, n’hésitez pas à lui en parler, il peut dans certain cas vous éditer lui-même la prise ne charge pour une mammographie gratuite.
Pour toute information complémentaire,
appelez l’ADOC94 au n° vert: 0 800 69 27 78 (appel gratuit).
   Copyright 2011 © ADOC 94 | Mentions légales | Contact
Espace Administrateur
Espace Administrateur